gravatar

by Claudie

Another Idea to Reuse Vinyls !

Le paysage n’existe pas, c’est à nous de le créer.” (Henri Cueco). Sillonner le territoire pour faire émerger des traces, marques et signes. Le land art me semble être le format le plus apte à lier l’art à la vie… Sortir l’art des musées, Un jeu : Trouver l’intrus dans le décor naturel.
La nature, auparavant “vierge” et ayant pour caractéristique artistique sa beauté, son atmosphère et son ambiance, se retrouve propulsée lieu d’exposition avec pour unique objectif de montrer une expression artistique et de renforcer la beauté du paysage. La Nature et l’Art se complètent, chacun met en évidence la force de l’autre. C’est un moyen, à nos yeux, de donner à voir différemment le paysage et de faire exprimer les émotions qu’il peut susciter pour peu qu’on y prête attention. L’eau comme support m a ouvert le chemin des installations de land art (une sorte de théâtre de paysage).
D’abord avec la compagnie de théâtre, KMK et ses Installations/ spectacles plastiques flottantes et terrestres, se sont produites autour de fleuve, ensuite avec l’association Habiter ICI, et ses promenades en bords de rivière ou de lac, c’est tout naturellement les pieds dans l’eau que mes propositions plastiques ce sont faites.

phoca_thumb_l_fee_en_kit_land_art_05

Source:

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to Top